Former en ligne ses salariés intérimaires : le choix de Randstad

Randstad forme ses intérimaires

Partager l’article

Comment concilier le besoin de mettre à jour les compétences techniques de ses équipes et la flexibilité des emplois du temps au bureau ? Chez Randstad, ils sont près de 7600 à occuper le statut de CDI-intérimaire, ou CDI-I ; ce type de contrat leur permet de bénéficier d’un CDI tout en assurant des missions dans différentes entreprises. Pour le groupe néerlandais, numéro 1 mondial sur le marché des ressources humaines, le développement des compétences est au cœur de la stratégie d’accompagnement de ces intérimaires. Franck Ribuot, directeur du groupe Randstad France et Perrine C., salariée de Randstad et certifiée d’une formation sur les fondamentaux d’Excel, nous livrent leur point de vue.

Un véritable enjeu d’employabilité

L’une des caractéristiques des carrières chez Randstad, c’est cette alternance entre périodes d’emploi et temps d’intermission. Le groupe a décidé de mettre à profit ce temps pour assurer la montée en compétences de ses salariés : une occasion en or de se former très régulièrement. Chaque année, ce sont plus de 30 000 intérimaires ou CDI-Intérimaires qui bénéficient d’une formation, ce qui représente près de deux millions d’heures d’apprentissage à l’échelle du groupe.

« Le développement des compétences de nos intérimaires fait partie de nos priorités.  »
— Franck Ribuot • Randstad France

En effet, Randstad propose déjà tout un éventail de formations techniques à ses employés. « Nos consultants les accompagnent pour qu'ils puissent enrichir leur parcours et répondre aux besoins des entreprises. C'est un enjeu capital sur un marché de l'emploi qui évolue à grande vitesse. », poursuit-il.

En partenariat avec OpenClassrooms, le groupe donne accès à 7 parcours et plus de 500 modules accessibles durant 1 an à ses collaborateurs. L’occasion pour les salariés en CDI-I de suivre une formation personnalisée pour renforcer leurs compétences actuelles ou en développer de nouvelles.

« J’ai été ravie de cette formation sur les Fondamentaux d’Excel car le cours est très bien expliqué. J’ai pu revenir en arrière lorsque je n’avais pas bien compris, les captures d’écran sont très bien faites. J’ai appris beaucoup de choses. »
— Perrine C • Employée chez Randstad

Les cours les plus suivis par les collaborateurs de Randstad

Des cours « hard skills » pour travailler les compétences métier

  • Les fondamentaux d'Excel Java

  • S’initier à la comptabilité

  • Les opérations courantes de comptabilité

  • Le métier de Product Manager

Des cours « soft skills » pour renforcer les qualités interpersonnelles

  • Construire son parcours professionnel

  • Prendre la parole en public

Astrid Bertout

Passionnée par l'éducation, Astrid écrit sur de nombreux sujets pour guider les entreprises à faire face aux enjeux de la transformation digitale. Du recrutement à la formation, son objectif est de vous aider à développer les compétences de vos talents.

Précédent
Précédent

Les organisations apprenantes, modèle anti-crise ?

Suivant
Suivant

Les soft skills, ces compétences que les robots ne remplaceront jamais