OpenClassrooms s’associe à Salesforce pour créer une formation unique « Salesforce Developer »

scroll

Salesforce est aujourd’hui un outil innovant pour de nombreuses organisations, et cette tendance s’accentue au fil des années. Plateforme CRM n°1 dans le monde depuis 6 ans, il est utilisé par plus de 150 000 entreprises : les talents Salesforce sont aujourd’hui très demandés. C’est pourquoi OpenClassrooms et Salesforce s’associent pour créer une formation Salesforce Developer unique, afin de former les talents de demain à cet écosystème évolutif.

L’objectif : former plus de 1000 personnes au métier de Salesforce Developer d’ici 2021

Le partenariat stratégique d’OpenClassrooms et de Salesforce repose sur une initiative unique en son genre : il vise à créer un parcours spécifique, menant à un diplôme numérique en ligne reconnu par l’État et certifié par Salesforce, celui de Salesforce Developer. Il s’agit d’une initiative ambitieuse, proposant un programme complet, sur la base de projets pratiques:

  • l’ensemble du programme de formation Salesforce est conçu autour de projets à réaliser. Ils sont issus de scénarios professionnels et permettent aux étudiants de s’immerger immédiatement dans un contexte qu’ils retrouveront ensuite en entreprise ;
  • les étudiants peuvent ainsi acquérir des compétences pratiques essentielles à la maîtrise des outils Salesforce, ainsi que des compétences transverses utiles pour leur intégration dans le monde du travail ;
  • au delà de ce programme, de nombreux événements autour de la formation offriront un complément inédit pour permettre aux étudiants d’innover, de progresser et de se motiver.

De nouveaux talents Salesforce pour soutenir la croissance des entreprises

Comme les entreprises, les outils Salesforce sont en évolution constante pour répondre aux évolutions de la relation client. Par exemple, les outils Sales Cloud ont été récemment mis à jour pour plus de productivité. Cette transformation constante a des conséquences importantes en matière de ressources humaines. Elle se traduit notamment par une pénurie croissante de talents. Le partenariat OpenClassrooms – Salesforce vise à réduire cet écart, en proposant une formation pérenne :

  • en soutenant la croissance des entreprises avec de nouveaux talents Salesforce autonomes et certifiés ;
  • en proposant des profils diversifiés, contribuant à rendre la formation accessible et inclusive ;
  • en permettant de recruter des talents en alternance et d’intégrer durablement de nouveaux collaborateurs à l’entreprise.

Les inscriptions seront ouvertes et opérationnelles aux étudiants dès le 21 mai, tout comme les formations en alternance. Olivier Derrier, Directeur Général France de Salesforce, explique : “Nous sommes sur un marché qui évolue extrêmement vite où se créent de nouveaux métiers en permanence. Le numérique présente de formidables opportunités. Le défi, pour en tirer pleinement parti, réside dans le recrutement des talents de demain et pour commencer dans la formation aux métiers du numérique”. En nous associant à OpenClassrooms, partenaire de Trailhead, notre plateforme d’apprentissage, nous agissons pour palier à cette problématique à notre échelle. Maintenir le niveau de compétences correspondant à notre portefeuille de solutions est nécessaire pour soutenir notre croissance et pour fournir à nos clients un service irréprochable. »

Pierre Dubuc CEO d’OpenClassrooms, exprime lui aussi l’importance de cette initiative : « Rendre l’éducation accessible et former aux métiers de demain, c’est la mission d’OpenClassrooms. Ce parcours co-créé avec Salesforce correspond parfaitement à notre ambition, dans la mesure où il est directement lié à un gisement d’emplois bien identifié et en constante progression. Par ailleurs, nous sommes honorés de la confiance que nous accorde un leader technologique mondial comme Salesforce, qui a été convaincu par l’exigence pédagogique et l’approche par compétences que nous avons placés au coeur de notre modèle. L’objectif, au-delà du premier millier d’étudiants à former sur ce parcours, est d’accompagner la croissance exponentielle de Salesforce pour multiplier encore l’impact de la formation en termes d’emploi et d’insertion professionnelle. ».

En savoir plus sur le parcours Salesforce

Étiquettes


Derniers articles



Commentaires

Votre commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *