OpenClassrooms accélère son développement avec une levée de 60 millions de dollars

scroll

OpenClassrooms a réalisé une seconde levée de fonds auprès d’un groupe d’investisseurs mené par General Atlantic. L’objectif : accélérer son développement et créer la plateforme d’éducation de demain, pour les employeurs comme pour les étudiants. Mais surtout, le modèle pédagogique innovant défendu par OpenClassrooms est articulé autour de compétences en forte demande.

 

Poursuivre la mission d’OpenClassrooms : rendre l’éducation accessible à tous

La levée de fonds, d’un montant de 60 millions de dollars, va permettre à OpenClassrooms de continuer sa mission : rendre l’éducation accessible à tous. Grâce à l’apport offert par ce financement, OpenClassrooms va accélérer son développement. Cela va se concrétiser par la création de nouveaux parcours disponibles en plusieurs langues. C’est une priorité pour répondre à la transformation rapide des métiers, qui représente un vrai défi pour les entreprises. Aujourd’hui, l’offre se traduit par plus de 1000 cours en ligne, dont 300 certifiants et une trentaine de parcours diplômants de niveau Bac+2 à Bac+5.

 

Anticiper la transformation des métiers et répondre aux défis des employeurs

Face à une transformation rapide des métiers, l’éducation et la formation représentent des enjeux centraux. En développant l’apprentissage continu, les entreprises pourront impulser les changements plutôt que de les subir. C’est d’autant plus important alors que 50% des métiers vont se transformer dans les 10 prochaines années (source : Ministère du travail). OpenClassrooms propose donc de répondre à cet enjeu de manière flexible et à grande échelle : son offre pédagogique sera enrichie pour continuer d’aider les entreprises à recruter et former leurs collaborateurs aux emplois de demain. Et les défis sont nombreux :

  • adapter les compétences des salariés en place, en continu, pour répondre à une problématique de performance mais aussi de RSE,
  • assurer des reconversions totales ou partielles pour des métiers qui changent profondément,
  • être capable de sourcer des nouveaux talents sur un marché du travail de plus en plus “en tension”.

 

Aider au recrutement et au développement d’environnements apprenants

Dans de nombreux domaines, la pénurie de talents s’accentue et les difficultés de recrutements des entreprises peuvent nuire à leur capacité d’innovation et à leur compétitivité. C’est pourquoi OpenClassrooms se concentre sur les compétences les plus recherchées, du développement web-mobile jusqu’au design, à l’analyse data en passant par le marketing. L’entreprise propose également des solutions modulables, de cours concrets et actionnables, à des parcours avec un accompagnement individualisé d’un mentor, à des solutions personnalisées de recrutement.

 

Étiquettes


Derniers articles



Commentaires

Votre commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *