Capgemini Consulting forme ses Data Scientists avec OpenClassrooms

scroll

Le data scientist, profil incontournable dans la transformation numérique des entreprises et le pilotage de leur performance, est le métier le plus recherché par les employeurs selon le 2e baromètre Linkedin pour Le Monde Campus.

Pour identifier et former ces nouveaux talents rares « on the job », Capgemini Consulting va utiliser l’apprentissage en ligne proposé par OpenClassrooms sur un parcours d’excellence menant à un diplôme OpenClassrooms – CentraleSupélec.

 

Un métier prisé, des profils rares

Capgemini Consulting est l’activité de conseil en stratégie et transformation digitale du groupe Capgemini. Avec 3 600 consultants dans le monde et 80% des entreprises du CAC 40 comme clients, cette entité se positionne comme leader de la transformation digitale en France.

La collecte et l’analyse de grandes masses de données (Big Data) fait partie des axes principaux pour accompagner les décideurs dans leur transformation digitale et définition de leur stratégie.

Le groupe Capgemini est engagé auprès de la Grande Ecole du Numérique. A ce titre, Capgemini Consulting contribue à faire émerger des profils riches, formés grâce à des méthodes pédagogiques innovantes aux métiers du numérique.

Comment faire monter en compétence avec tel niveau d’exigence de nouveaux talents atypiques ?

 

Valoriser de nouveaux viviers de talents

Dans le recrutement des métiers dits « en tension », particulièrement dans le secteur numérique, une tendance se confirme : utiliser l’alternance pour former de nouveaux talents sur leur lieu de travail.

Capgemini et OpenClassrooms ont lancé une précédente promotion de développeurs Java EE plus tôt cette année sur le modèle de l’apprentissage en ligne. Désormais, Capgemini Consulting lance une nouvelle promotion de 5 data scientists en contrat de professionnalisation avec OpenClassrooms.

Sourcer des candidats rares et au profil technique déjà affirmé, leur faire suivre sur un parcours diplômant en ligne de référence, tout en personnalisant sur des compétences requises : l’employeur met toutes les chances de son côté !

capgemini recrute ses data scientists avec openclassrooms

 

L’apprentissage en ligne, nouvelle voie d’excellence pour les candidats ?

Les candidats suivent le parcours Data Scientist d’OpenClassrooms, cœur de leur formation académique. Leur parcours dure environ 12 mois, avec à la clé un diplôme reconnu OpenClassrooms – CentraleSupélec, l’institution de référence en France en data science.

Ils cumuleront les avantages suivants :

  • Une formation financée à 100%  
  • Un salaire dès le premier jour en tant qu’alternant·e
  • Un contrat de travail à la clé chez Capgemini Consulting
  • Une qualification reconnue et une expérience valorisée sur le marché du travail

Les étudiants commenceront par 3 mois de formation en ligne à temps plein. Suivront 9 mois en alternance, avec un rythme de 4 jours par semaine en entreprise, et 1 jour par semaine d’apprentissage.

Ils deviendront membres du « Fast Digital Team », une entité hybride regroupant consultants digitaux, des profils technologiques (architectes, directeurs de projets, experts solutions), des Data Scientists et des UX designers. Ils apporteront leur expertise de la donnée sur des missions à fort enjeu et sur un large éventail de secteurs : Banque, Assurance, Retail, Industrie, Secteur public.   

 

OpenClassrooms propose désormais aux employeurs de sourcer et former des promotions de talents sur un métier en tension, à partir de 10 profils.


Échanger avec un expert

Derniers articles



Commentaires

Votre commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *