Success Stories, Recrutement

Capgemini Consulting recrute ses Data Scientists avec OpenClassrooms

Le data scientist est un profil incontournable dans la transformation numérique des entreprises et le pilotage de leur performance.

Pour identifier et former ces nouveaux talents rares, Capgemini Consulting utilise l’apprentissage en ligne proposé par OpenClassrooms sur un parcours d’excellence menant à un diplôme OpenClassrooms – CentraleSupélec.

Capgemini Consulting forme ses Data Scientists avec OpenClassrooms-1

Un métier prisé, des profils rares



Capgemini Consulting est l’activité de conseil en stratégie et transformation digitale du groupe Capgemini. Avec 3 600 consultants dans le monde et 80% des entreprises du CAC 40 comme clients, cette entité se positionne comme leader de la transformation digitale en France.

La collecte et l’analyse de grandes masses de données (Big Data) fait partie des axes principaux pour accompagner les décideurs dans leur transformation digitale et pour définir de leur stratégie.

Capgemini Consulting contribue à faire émerger des profils riches, formés grâce à des méthodes pédagogiques innovantes aux métiers du numérique.

Valoriser de nouveaux viviers de talents



Dans le recrutement des métiers dits « en tension », particulièrement dans le secteur numérique, une tendance se confirme : utiliser l’alternance pour engager et former de nouveaux talents sur leur lieu de travail.

Capgemini et OpenClassrooms ont lancé une précédente promotion de développeurs Java EE plus tôt cette année sur le modèle de l’apprentissage en ligne. Désormais, Capgemini Consulting lance une nouvelle promotion de 5 data scientists en contrat de professionnalisation avec OpenClassrooms.

Sourcer des candidats rares et au profil technique déjà affirmé, leur faire suivre un parcours diplômant en ligne de référence, tout en personnalisant des compétences requises : l’employeur met toutes les chances de son côté.

 

 

L’apprentissage en ligne, nouvelle voie d’excellence pour les candidats 

Les candidats suivent le parcours Data Scientist d’OpenClassrooms, cœur de leur formation académique. Leur parcours dure environ 12 mois, avec à la clé un diplôme reconnu OpenClassrooms - CentraleSupélec, l'institution de référence en France en data science.

Ils cumulent les avantages suivants :

  • Une formation financée à 100%  
  • Un salaire dès le premier jour en tant qu’alternant·e
  • Un contrat de travail à la clé chez Capgemini Consulting
  • Une qualification reconnue et une expérience valorisée sur le marché du travail

« C’est une nouvelle façon de former et d’accompagner des étudiants puisque la formation se fait 100% en ligne. L’objectif, c’est de recruter ensuite ces étudiants en CDI. » Nadia Khinache - Senior recruitment officer chez Capgemini consulting

Les étudiants commencent par 3 mois de formation en ligne à temps plein. Puis ils suivent 9 mois en alternance, avec un rythme de 4 jours par semaine en entreprise, et 1 jour par semaine d’apprentissage.

Ils deviennent membres du « Fast Digital Team », une entité hybride regroupant consultants digitaux, des profils technologiques (architectes, directeurs de projets, experts solutions), des Data Scientists et des UX designers. Ils apportent leur expertise de la donnée sur des missions à fort enjeu et sur un large éventail de secteurs : Banque, Assurance, Retail, Industrie, Secteur public. 

OpenClassrooms propose aux employeurs de sourcer et former des promotions de talents sur un métier en tension.

Astrid Bertout

Passionnée par l'éducation, Astrid écrit sur de nombreux sujets pour guider les entreprises à faire face aux enjeux de la transformation digitale. Du recrutement à la formation, son objectif est de vous aider à développer les compétences de vos talents.

Dans la même catégorie

Success stories

Bouygues Telecom forme ses collaborateurs avec OpenClassrooms
Comment concilier besoin de mettre à jour les compétences techniques de ses équipes et flexibilité des emplois du temps au bureau ? En formant ses équipes IT en continu avec OpenClassrooms.

Continuer

Randstad forme ses intérimaires avec OpenClassrooms
Afin d’accompagner ses intérimaires dans leur évolution professionnelle, les équipes de Randstad se sont tournées vers les parcours de formation d’OpenClassrooms.

Continuer

Restons en contact ?

Evolution des métiers, digitalisation, actualité et réglementation… Recevez nos meilleurs contenus en matière de formation.